450 621-6446

Soie dentaire

Qu'on le veuille ou non, la soie dentaire est une mesure d'hygiène incontournable pour préserver notre santé bucco-dentaire. En effet, celle-ci s'avère indispensable puisqu'elle permet de déloger les débris alimentaires qui se logent entre les dents, ce que le brossage ne réussit pas à faire à lui seul. 

Voici quelques points qui vous permettront de mieux comprendre la pertinence d'avoir recours à de la soie dentaire au moins une fois par jour :

  • Les particules alimentaires se transforment d'abord en plaque dentaire lorsqu'elles demeurent en bouche plus de 8 heures
  • La plaque dentaire durcit entre 8 à 36 heures après avoir mangé (ce que l'on appelle communément le tarte)
  • Seul le professionnel dentaire peut enlever le tartre présent dans notre bouche

Comme le tartre contribue au développement de maladies gingivales, il importe d'enlever régulièrement les débris de nourriture qui se sont infiltrés entre nos dents avant que le tout devienne indélogeable par le biais de la brosse à dents et de la soie dentaire. C'est pourquoi la Clinique dentaire Todic insiste autant sur la qualité de votre hygiène bucco-dentaire à la maison.

Pour toute question, votre hygiéniste se fera un plaisir de vous faire une démonstration lors de votre prochaine visite à notre centre dentaire.

Nous trouver
Dre Radmila Todic
431, chemin Grande-Côte
Rosemère (Québec)
Canada   J7A 1L2
 
Nous joindre