Une solution rêvée pour protéger vos dents pendant la nuit

Saviez-vous que le grincement et/ou serrement de dents pendant le sommeil touche entre 10 et 15 % de la population? Bien que cette habitude soit dans la plupart des cas involontaire, celle-ci est malheureusement la source de problèmes variés.

Voici  quelques exemples de manifestations physiologiques liées au grincement de dents (bruxisme) et au serrement de dents (clenching) :

• Sensibilité dentaire
  • Dents usées, craquelées ou cassées
  • Récession gingivale
  • Caries plus fréquentes
  • Tensions musculaires (cou, mâchoire, etc.)
  • Craquements ou claquements de la mâchoire lorsque vous ouvrez la bouche
  • Douleurs à la mâchoire
  • Maux de tête

Par ailleurs, le bruxisme peut ultimement conduire au dysfonctionnement de l'articulation tempo-mandibulaire, ce qui risque éventuellement d'engendrer une séries d'autres problèmes. Pour prévenir ou atténuer les fâcheuses conséquences du bruxsime/clenching, le port d'une plaque occlusale durant la nuit s'avère une solution idéale! La Clinique dentaire Todic vous offre deux possibilités, soit la plaque occlusale en thermo-plastique souple ou celle rigide avec crochets. Nous déterminerons ensemble l'option qui convient le mieux à votre situation.

D'autre part, pour maximiser les bienfaits du port de la plaque occlusale, il importe qu'elle soit parfaitement équilibrée. Par conséquent,  nous veillerons à ce que vous soyez fidèle à vos rendez-vous de réajustement, soit à raison d'une fois par année.

Pour tout renseignement additionnel au sujet du serrement/grincement de dents ainsi que des différents appareils à votre disposition pour soulager les symptômes désagréables inhérents à ces troubles, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 450 621-6446. Il nous fait toujours grandement plaisir de répondre à vos questions!

Nous trouver
Dre Radmila Todic